Coaching individuel

Prendre un rendez-vous ?

0475 31 57 49

Boneffe (Eghezée)

Namur

Wavre

Accueil

L'estime de soi

L'estime de soi : suis-je une belle personne ?

On confond souvent la confiance en soi avec l'estime de soi.

La confiance en soi, c'est le fait de se considérer comme une personne CAPABLE de faire ceci ou cela ...

Il y a un problème à ce niveau lorsque je me dis au fond de moi : "Je ne suis pas capable, je n'y arriverai jamais, c'est trop difficile".

L'estime de soi, c'est le fait de se considérer comme une personne VALABLE, comme quelqu'un de bien ...

Elle débouche sur l'amour inconditionnel envers la personne la plus importante de votre vie : VOUS !

L'estime de soi résulte d'une auto-évaluation de sa propre personne : suis-je en accord avec mes propres valeurs ?

Il y a un problème à ce niveau lorsque je me dis : "Je suis nul, de toute façon, personne ne fait attention à moi, je ne suis pas quelqu'un de très important".

Pour en arriver à se considérer comme une belle personne, il est important de savoir que l'estime de soi n'est possible que si vous restez fidèle à vous-même !

Il faut respecter la personne que vous êtes et, pour ce faire, il faut respecter vos valeurs, vos besoins, vos choix de vie, votre vécu, vos ressentis, vos émotions ...

Pour vous y aider, nous organisons chaque année un ou plusieurs stages sur l'amélioration de l'estime de soi. Si vous avez encore en vous un peu d'estime, rien qu'un peu, pour votre personne, pourquoi ne pas tenter cette aventure ?

estime

Mon coach personnel

Quelques témoignages de personnes que j'ai eu le plaisir de coacher ...

  

Françoise BROHEE, ma coach de vie

 Je voulais te remercier pour ta disponibilité, ton professionnalisme et ton écoute...

Je suis venu te voir afin d'y voir plus clair dans les décisions professionnelles que je devais prendre. Je suis reparti confiant.

Tu m'as aidé à y voir clair dans ma relation de couple.

Tour à tour bonne conseillère, psychologue et analyste de personnalité, j'ai obtenu ce que je suis venu chercher.

Je ne manquerai pas de te référencer auprès de personnes qui ont besoin d'y voir clair dans leur chemin de vie (et tout le monde, sans exception, en forme ou en détresse, devrait faire ce travail sur la découverte de soi).

De même que je ne manquerai pas ma prochaine piqûre de rappel !!!

Encore merci pour tout.

Olivier

 

 « A la suite d'une traversée du désert en quête de sens....

Après avoir tenté de ne pas chavirer dans les tempêtes émotionnelles...

Je me suis accordé une récréation pendant 3 jours....

Faire le stage de confiance en soi proposé par Françoise et Alfred, m'a reconnectée à mon espièglerie : quelque peu endormie ces derniers mois...

Oser à nouveau butiner mes émotions par le biais d'exercices ludiques me convenait parfaitement !

Je suis joueuse et avancer sur mon chemin sans être plombée me convient complètement !

Nous sommes invités à évoluer dans un cadre fabuleux, spacieux, serein & lumineux où nous reçoit Françoise.

Jouir de la synergie du groupe pendant ces 3 jours, où je me suis sentie sécurisée, accueillie dans une bienveillance et le non jugement, consignes sinéquanones pour ce voyage !

C'est avec sérénité que j'ai à nouveau traversé quelques zones de turbulence en sortant de mes « zones de confort ».

C'est enrichie des prises de conscience que je suis repartie dans ma réalité en réintégrant le principe de responsabilité du 50/50,

et surtout d'avoir trouver la clef pour ouvrir la porte de la bienveillance pour moi même ! Wouahou comme c'est bon !!

Depuis en cultivant ceci au quotidien, je recouvre ma joie de vivre & mon audace qui font parties de mes piliers de vie.

Merci à Françoise & Alfred pour cette invitation !

Je m'honore chaque jour d'avoir oser m'accorder cette récréation ! »

Dorothée HP – Lille - FRANCE

 

Je voulais vous remercier pour ce coaching. En quelques scéances, j'ai pu reprendre confiance en moi, mieux me comprendre et me "retrouver".

Vous m'avez permis de voir plus clair sur le plan professionnel et de retrouver un équilibre, mais aussi sur le plan familial.

Merci pour ces moments passés en toute confiance. Bien entendu le chemin est encore long et je prendrai a l'occasion des piqures de rappel, mais je n'espérais pas une telle compréhension et progression en si peu de temps.

Mercii.

Pierre


Bonjour Françoise et Alfred !

Tout d'abord encore merci d'avoir organisé ce stage ! Trois jours intenses, enrichissants, émouvants, à la fois vraiment très inconfortables et tellement bons et apaisants ! Dès le vendredi soir, j'ai dormi très sereinement ! Je sais enfin ce que veut dire le lâcher prise ! et quel bien il procure depuis que j'y arrive ! Depuis, je suis comme sur un nuage qui avance doucement mais sûrement. Et pourtant tout n'a pas été rose, les enfants ont eu tous les trois la grippe ! La différence est dans le fait que je l'accepte et lâche prise. Je vis les choses tellement différemment , au moment où elles arrivent, pas d'anticipation nocive, pas de regrets après ! Le détachement tout en restant moi ! Le pied lol !

Vous êtes des personnes tellement entières, vraies, rares, intuitives et remplies d'émotions !Je suis très heureuse de vous avoir rencontré :-D. Vous qui avez su me comprendre en très peu de temps et me faire tirer le meilleur de moi-même. Les personnes du groupe étaient extraordinaires également <3 Quel partage sans jugements ! Que de richesses !

Après un mois, je n'en retiens que du positif, je dors vraiment beaucoup mieux, j'utilise les outils, j'essaye de me focaliser sur le moment présent et j'accepte mes émotions. Je vis encore des moments difficiles au boulot mais la différence : Je sais qui je suis, je sais ce que je vaux et je suis juste !

Que dire de plus ? juste merci merci merci J et bravo pour votre travail qui apporte tellement aux autres <3

Voici gros bisous

J.

La confiance en soi

La confiance en soi, terre de prédilection du coaching personnel

Le manque de confiance en soi paralyse de nombreuses personnes qui ne parviennent pas à prendre des décisions et/ou à entreprendre des actions.

Si vous souffrez, vous aussi, de ce fléau, le coach peut vous aider à trouver en vous les solutions pour en sortir et retrouver la joie de vivre.

Le rôle du coach ne sera pas de déterminer les causes de ce manque de confiance et encore moins de trouver un ou plusieurs responsable(s). Que maman soit étouffante ou que papa soit castrateur, cela importe finalement peu. Que votre mari vous rabaisse sans cesse, que votre épouse ne cesse de vous déniger, ce n'est, certes, pas agréable (ni intelligent), mais ce n'est pas ce seul constat qui va vous faire avancer sur le chemin de la confiance retrouvée. Ce qui compte, ce n'est en effet pas de savoir pourquoi vous en êtes arrivé(e) à croire que vous n'êtes pas quelqu'un de bien, que vous n'êtes pas capable de faire ceci ou cela, que vous êtes nul(le). Ce qui compte, c'est de déterminer comment vous allez trouver ou retrouver cette confiance perdue ou peut-être jamais découverte.

Vous êtes quelqu'un de bien. Vous êtes capable. Vous n'avez tout simplement pas encore eu l'occasion d'en prendre conscience parce que vous ne savez pas (encore) comment utiliser toutes les potentialités qui sommeillent en vous.

Le coach pourra certainement vous aider à surmonter ces montagnes qui se dressent devant vous.

Il ne vous redonnera pas confiance : c'est vous qui allez vous redonner confiance, grâce au coach qui utilisera les techniques adéquates pour vous faire sortir de votre cadre de référence, de vos limites. Vous allez vous surpasser, parce que vous en êtes parfaitement capable !

Le manque de confiance en soi est probablement le problème le plus souvent évoqué en séance de coaching.

Le coach vous aidera tout d'abord à mieux vous connaître, à vous faire prendre conscience de vos modes habituels de fonctionnement, des limites que vous vous fixez naturellement ... pour, ensuite, partir vers la grande aventure : celle qui vous fera enfin croire en vos potentiatlités, en votre richesse intérieure, en votre valeur personnelle ... celle qui vous fera traverser les montagnes d'obstacles avec le sourire.

Certes, il y aura du travail ... sans doute. Et alors ? Cela vous fait peur ? 

Si ce n'est pas le cas et si vous êtes vraiment décidé(e) à prendre réellement votre vie en main, vous avez déjà pris la première grande décision de votre existence !

Reste à concrétiser. Nous sommes à votre disposition, si vous le souhaitez ... A vous de voir ... Vous êtes responsable de votre vie, de votre bonheur ... Personne d'autre ne fera le travail à votre place ...

Note : nous organisons régulièrement, plusieurs fois par an, des stages collectifs de développement personnel consacrés, précisément, à la confiance en soi et à l'estime de soi (pour plus d'informations sur ces stages, voir la rubrique "agenda") ...

  

Confiance en soi coach

Nos partenaires

Notre site est inscrit dans l'annuaire ANNUBEL : Annuaire Belge des entreprises - Professions Libérales

Françoise BROHEE, coach de vie

Françoise BROHEE, votre coach de vie

Françoise BROHEE est coach professionnelle certifiée P.C.C. par l'International Coach Federation (I.C.F.).Francoise BROHEE

Elle a été formée à l'art du coaching par COACHING WAYS.

Elle vous accompagne sur votre chemin de vie personnel et/ou professionnel.

Françoise BROHEE a suivi pendant de nombreuses années de multiples formations qui lui permettent aujourd'hui de vous fournir une assistance précieuse dans le domaine de l'aide à la personne :

Vous pouvez la contacter au +32 (0) 475 31 57 49 pour un RDV ...

Elle peut vous recevoir en fonction de vos convenances personnelles à Namur ou Eghezée (de préférence) : 

Place de Boneffe, 6 à 5310 BONEFFE (EGHEZEE)

Rue Emile Cuvelier, 14 à 5000 NAMUR

Rue Montagne du Godru, 50 à 1300 WAVRE

Nous vous rappelons, pour autant que de besoin, que la première séance de coaching est gratuite et qu'elle n'engage à rien ...

Visitez également notre site consacré spécialement au coaching scolaire ainsi que celui qui porte sur le coaching professionnel (coaching de carrière) !

Plus d'articles...

Sous-catégories

Go to top